WITHOUT
“WITHOUT” est une application mobile qui vient en aide aux personnes addictes à leur smartphone en faisant appel à l’intelligence artificielle (IA).
Ce projet me tient particulièrement à cœur puisqu’il s’agit de mon projet de fin d’études. Ce projet a fait l’objet d'un mémoire ayant pour problématique l’addiction au smartphone et quelle pouvait être la meilleure solution design pour venir en aide aux personnes addictes. Ce mémoire a été suivi par la réalisation de mon application mobile via le logiciel Figma, et de l’ensemble des éléments qui l’accompagnent.
J’ai choisi de nommer l’application WITHOUT symbolisant l’esprit recherché : parvenir à faire sans !
Cette application fait une analyse détaillée de la consommation quotidienne, hebdomadaire, mensuelle et annuelle, par application et par temps d’utilisation, nombre de déverrouillages, nombre d’application lancées, etc.
2 modes d’utilisation s’offrent à l’utilisateur :
. Le premier, assez commun, est le mode manuel via lequel l’utilisateur s’impose en autonomie des limites d’utilisation par jour, par application, et bien d’autres réglages.
. Le second, innovant, fait appel à une intelligence artificielle qui va restreindre sa consommation en lui imposant des limites d’utilisation, sur une période de 1 à 4 semaines, définie par l’utilisateur avant le lancement de la période.